Rechercher
  • Cédre Inka

Adoucir les temps de transition de vie

La transition" désigne le passage graduel d'un état à un autre comme une étape intermédiaire nécessaire à la jonction entre deux parties, deux états (qu'ils soient physique, physiologique ou émotionnel) deux points de vue ou encore deux positionnements. Elle est une progression, une liaison lente entre un objet de désir X et un objet de désir Y, c'est le point de rencontre et de fusion entre l'un et l'autre qui m'intéresse.

Ce qui n'est plus tout à fait l'un et qui n'est pas encore l'autre (mais qui s'y envisage) et devient un espace composite entre deux territoires, deux textures, deux matières ou deux structures aux propriétés physiques différentes voire totalement disparates.


J'apprécie cette esthétique du raccordement entre deux entités qui par accoutumance vont muter de manière hybride pendant un temps donné.

Car je traverse une grande phase de changement et de positionnement, cette thématique "du passage et de la transition" est venue visiter naturellement cette publication. Je joins donc ici une compilation d'objets auxquels je suis particulièrement sensible car ils témoignent de la lenteur et de la douceur du passage.


Le caoching créatif et la pratique de l'art thérapie au service de l'individu peuvent accompagner ces moments de changements de vie en leur appliquant un baume salvateur et nourricier : celui de la lenteur et de créativité mêlée.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout